orange_curd

Le 31 janvier 2007 (quelle précision!), Leonine avait posté une recette de Lemon curd sans beurre très appétissante et rapide à réaliser. A l'origine c'est une recette de Marmiton testée par Marcia. Quel partage! on trouvera jamais cela dans les livres de cuisine ;-) Vive les blogs !!!

Sauf que mon homme - mon doudou - n'est pas très citron, à vrai dire il ne mange rien à base de citron... Quelle souffrance pour moi qui adore cette saveur dans tous ses états (sucré, salé, sucré et salé) ... Si vous saviez, je souffre tellement de ne pas pouvoir préparer des délices à base de citron et même du chocolat car Mr. n'aime pas le chocolat non plus ! vous avez vu lu ça !! mais qui n'aime pas le chocolat dans ce monde ???? il fallait que ça soit mon doudou. Ahhhhhhhhh (soupir) "Mais doudou(e), tu peux cuisiner ce que tu veux", me dit il souvent, sauf que moi je ne peux pas cuisiner pour moi seule et puis cuisiner c'est aussi voir le sourire de celui qui mange et pour qui on a cuisiné.

Alors le lemon curd c'est pas pour nous ;-( j'en ferais pour mes parents et mes soeurs qui en raffolent (c'est peut être une histoire de famille?!!). Et puisque j'avais deux oranges qui ne demandaient qu'à être mangées, à la place j'ai opté pour une consommation gourmandise hmmmmmmmmm !

Ingrédients :

2 oranges
2 càs de sucre
3 oeufs
1 càs de Maïzena


Préparation :

Laver les oranges puis les zester et récupérer leur jus en les pressant

Mettre le jus et le zeste dans une casserole

Verser le sucre et la Maïzena

Remuer et laisser chauffer sur feu doux

Battre les oeufs en omelette

Incorporer tout en remuant au mélange d'orange

Le mélange va commencer à s'épaissir

Toujours remuer et mélanger à l'aide du fouet

Ôter du feu et mettre en pots (j'en ai obtenu 2)

Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.