750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 janvier 2007

Soupe d'alphabet et de chou-fleur

bouillon_de_chou_fleur_alphabet

J'aime bien ces petites pâtes d'alphabet qui m'amusent, l'écriture devient un jeu! C'est fou comment je m'amuse à écrire des mots qui - parfois - ne veulent rien dire! Et puis, quelle énergie de fouiller dans le bol la lettre manquante!! je me prends souvent la tête avec ça, au lieu d'avoir un A, c'est un Y qui sort ;-) et là je joue au Scrabble, il faut former un mot avec les lettres que j'ai sous la main - dans la cuillère je veux dire :-)

Il vous faut :

  • 150 g de pâtes alphabet

  • 2 tomates

  • 1 oignon

  • Quelques bouquets de chou-fleur

  • Quelques branches de persil

  • 1 cube bouillon de volailles

  • 1/2 càc de Poivre

  • 1/2 càc de curcuma

  • Huile neutre

  • 1 à 1,5 L d'eau

Émincer l'oignon et faire revenir dans un peu d'huile neutre
Mixer les tomates et le persil puis ajouter ce mélange aux oignons dès que ces derniers sont translucides
Ajouter les épices puis laisser mijoter
Arroser d'eau
Ajouter le cube bouillon puis laisser bouillir
Ajouter le chou-fleur. Au bout de 10 à 15 min, additionner les pâtes alphabet et laisser cuire environ 5 à 7 min (ça cuit très vite)
Retirer du feu dès que c'est cuit, vous pouvez rajouter de l'eau s'il le faut (si la soupe est trop épaisse).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca me rappelle les potages de mon enfance :)
Répondre
M
Et oui que c'est bon de rester enfant!
Répondre
S
Manger tout en faisant travailler ses méninges... c'est cool !
Répondre
M
Encore gamine...
Répondre
Publicité