750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 janvier 2007

Ragoût de calamars

calamars

500 g d'encornets de calamars
2 oignons
1 poivron vert
2 carottes
2 gousses d'ail
1/2 petit bouquet de persil
Sel, poivre noir
1 cuillère à café d'herbes de Provence, une feuille de laurier et du thym séché
2 cuillères à café de concentré de tomates
Huile d'olive

Faire revenir le calamrs coupé dans un peu d'huile
Ajouter l'oignon émincé et les gousse d'ail pilées
Ajouter les épices et des aromates
Bien mélanger et faire rissoler un petit moment
Ajouter le poivron et les carottes coupés en petits morceaux
Laisser cuire quelques instants
Arroser d'un peu d'eau ( à 3/4 hauteur)
Ajouter le concentré de tomates et laisser cuire puis réduire la sauce.

Accompagnez les calamars d'un riz nature. Ce plat en sauce est encore meilleur s’il est préparé à l’avance puis réchauffé. Vous pouvez également le congeler.

Mes autres recettes à base de calamars :

Calamars au brocoli
Calamars à l'orange et au romarin
Calamars au curry jaune et aux champignons noirs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les calamars c'est bon a toutes les sauces, et de plus, cela permet aux enfants de manger plus facilement des produits de la mer ! bisous, Marie
Répondre
M
j'adore!
Répondre
M
J'adore toutes les recettes de calamar. Je prends.
Répondre
C
les calamars je n'en mange pas souvent mais j'aime...!
Répondre
Publicité