750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 janvier 2007

Soupe aux cinq légumes oubliés

soupe_5_l_gumes

Afin de manger au moins 5 gumes par jour rien de telle qu'une soupe fait maison sans artifices industriels. La soupe, tout comme la salade, la jardinière ... peut être composée de plusieurs légumes (racines, tiges et feuilles). C'est une bonne et délicieuse manière de cuisiner des légumes oubliés ou inhabituels. Tel est mon but, manger des légumes, OUI et de préférence des légumes oubliés.

2 fenouils (bulbes et feuilles)
3 courgettes rondes
1 patate douce (épluchée)
2 poivrons jaunes
2 carottes
(épluchées - bon d'accord, il n'est pas oublié ce légume)

Faire cuire tous les légumes coupés - au même temps - dans 1,5 L d'eau
Le temps de cuisson varie entre 10 à 20 min
Mixer puis ajouter du sel selon le goût.

J'ai dégusté cette soupe avec une petite salade : mâche, tomates, pruneaux et lamelles de jambon.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne les oublie pas du tout ces legumes...je les apprecie trop. Ce melange m'intrigue, je testerai.
Répondre
A
Moi aussi je trouve que la soupe est une excellente façon de consommer nos légumes.
Répondre
L
Elle doit être succulente cette soupe. Douce, légèrement sucrée et anisée grâce au fenouil!
Répondre
Publicité