750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 janvier 2007

Le Mi-cuit de Manue

mi_cuit

Mon dessert du 31 décembre 2006

J'avais repéré ce mi-cuit sur le blog de Manue, uun délice!!! J'ai respecté la recette à la lettre en doublant les proportions :

La recette :

200 gr de chocolat noir (j'ai pris de 64%)
120 gr de beurre
5 oeufs entiers
80 gr de sucre en poudre
40 gr de farine

Couper le chocolat, le faire fondre au micro-onde avec le beurre.
Y ajouter le sucre puis les oeufs un à un en mélangeant bien. Incorporer le sucre puis la farine.
Remplir  des ramequins et cuire au four pendant 10 minutes.

J'ai fait cuire 10 min mais ce temps de cuisson ne donne pas un joli fondant au mi-cuit, c'était un peu cuit à mon goût et il n y avait pas beaucoup de coulant. Je pense réduire le temps de cuisson (prochains tests).

J'ai utilisé mes moules en silicone en forme de pyramides, sans doute ça y est pour quelque chose (temps de cuisson).

Personnellement, je trouve que le mi-cuit s'accompagne par excellence d'une boule de glace. Ce contraste chaud - froid, douceur - force ... est un délice!

J'ai des petites idées de variantes :-) Affaire à suivre ;-)

Un grand merci Manue pour cetet recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sauriez-vous si ce gâteau peut se congeler ou non?<br /> merci d'avance! :D
Répondre
F
Quelle bonheur !
Répondre
H
C'est une tuerie !
Répondre
M
C'est un plaisir ;o))) !<br /> Une très bonne année à toi !
Répondre
Publicité