750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
4 janvier 2007

Crevettes au tandoori accompagnées de risotto violet

risotto_vin_et_crevette

Mon repas du 31 décembre 2006!

Pour les crevettes aux poivrons grillés :

1,5 kg de crevettes à décortiquer par vos soins
5 poivrons rouges à faire griller par vos soins
400 g de champigons de Paris frais
2 oignons
2 gousses d'ail
1 verre de purée de tomates
2 feuilles de laurier
Sel, 1 càc de poivre noir, 3 càc de tandoori, piment végétarien.
Huile d'olive.

Faire revenir l'échalotte émincée dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter l'ail pilé et le laurier
Ajouter les champignons émincés, les poivrons rouges grillés et pelés, ainsi que les crevettes.
Faire risoler quelaques moment puis ajouter la purée de tomates et les épices
Laisser cuire quelques minutes puis faire réduire la sauce

Pour le Risotto :

500 g de riz rond
2 verres de vin rouges
2 oignons
1 belle branche de romarin
Huile d'olive
Parmesan (à volonté :-)
1L et 1/2 de bouillon (j'ai préparé le bouillon avec un cube knorr saveur poissons)

Faire revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive
Ajouter le riz et mélanger
Dès que le riz est translucide, déglacer avec le vin rouge
Laisser mijoter quelques instants
Ajouter louche par louche le bouillon au fur et à mesure de la cuisson du riz.
Réctifier l'assaisonnement (sel et poivre)
Le temps de cuisson varie entre 15 à 25 min.
Ajouter le parmesan et mélanger délicatement.
Il faut que le risotto soit crémeux.
Au moment de servir décorer avec un peu de parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore deux très bonnes idées, le coup du vin rouge dans le risotto, je n'avais encore pas vu çà!
Répondre
A
tu as du te régaler!
Répondre
P
on voit l'influence de l'inde sur toi :)
Répondre
M
Merci infiniment, vous êtes chic!!!<br /> <br /> c'était aussi l'avis de mes invités, so deliciousssssssssssss!!!!
Répondre
T
oh un risotto violet que je me suis dit ! A quoi a-t-elle pu le faire, je pensais déjà betterave, chou rouge, aubergine (pourquoi pas même si le riz ne devient pas forcément violet dans ce cas.)<br /> Et ben non, plus simplement avec du bon rouge ;o) Coquine ! Ah la coquine que tu es.<br /> Merci pour ce petit plat fort sympathique Minouchka.<br /> Je suis une addict du risotto, au même titre que la cuisine nippone.<br /> Au fait, t'ai-je souhaité une bonne année ? Ohlala, pardonne-moi, avec tous ces liens que je garde en favoris et que je visite, je ne sais plus à qui j'ai présenté mes voeux et à qui je ne les ai pas présentés.<br /> Une excellente année pour toi et les tiens, qu'elle soit prospère, riche, exaltante, pleine d'amour, d'amitié, de richesses dans tous les sens du terme... Et une bonne santé.
Répondre
Publicité