750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
8 décembre 2006

Crevettes aux curry rouge

crevettes_au_curry_rouge

La crevette ... hmmmmmmmm! c'est un délice de mer qui rougit dès qu'elle est intimidée par la température! Grise au départ - avant cuisson - elle se colorie en corail telle une pierre faisant d'un simple collier un accessoire aux éclats bien chauds.
J'adore la crevette et elle me le rend bien ;-) Voici mes autres plats à base de crevettes :

Poêlée de crevettes à la vanille

Beignets de crevettes au sirop d'érable

Crevettes et amandes en sauce

Crevettes en sauce relevée

Crevettes aux épices jaunes

Blinis soufflés aux crevettes et pousses de soja

Sucré salé de crevettes à la pomme

Préparation :

Faire revenir 2 oignons émincés dans 1 cuillère à soupe de Ghee ou d'huile neutre

Ajouter 2 carottes coupées en petits dès

Ajouter 3 belles tomates bien rouges et juteuses coupées

Ajouter 6 feuilles de curry ou du lauriers et 1 gousse d'ail pilée

Faire dorer le tout en mélangeant de temps à autre

Ajouter l'équivalent de 4 càs 2 bonnes cuillères à soupe de pâte de curry rouge (vendu en magasins asiatiques). Attention c'est assez fort !

Sel et l'équivalent d'1 càc 1/2 cuillère à café de gingembre pilé ou en poudre

Mélanger et faire mijoter 5 min environ

Ajouter 500 g de crevettes crues (je les laisse toujours entières sans décortiquer, c'est meilleur ainsi)

Mélanger soigneusement

Arroser d'eau à mi hauteur et laisser mijoter 10 min selon la grosseur des crevettes.

Ajouter en fin de cuisson du piment (/!\ facultatif car le curry rouge en contient) et de la coriandre fraîche émincée.

Déguster avec du riz nature.

C'est divin, à en lécher les doigts ! Et si vous n'êtres pas en public passer votre langue dans le faitout ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore mois aussi la crevette et la gambas... et régulièrement elle est sur ma table ; c'est pour cela que je susi toujours en quête de nouvelles recettes, et les tiennes me conviennent pour mes prochains tests culinaires. Merci, Bisous, Marie.
Répondre
M
Tout à fait ça arrache !! mais tout comme toi Patrick, le piment ne me fait pas de mal - au moins en terme de goût -. <br /> <br /> J'ai quand même réctifié les doses pour les ptites natures ;-)
Répondre
P
Oui, le curry rouge, çà arrache, mais comme je suis tombé dans le piment quand j'étais petit... çà ne m'effraie pas, bonne idée sur des crevettes, on l'utilise plus souvent sur la viande d'après ce que j'en ai vu...
Répondre
M
Elifto : ah oui c'est bien hot !!! je pense que la toumacoulis est un peu de trop, ça depend combien t'en a mis.<br /> <br /> Ahh, je suis navrée que ça soit si épicée pou toi, j'aurais du le signaler. <br /> <br /> Sinon une cuillerée me paraît pas beaucoup, je dirais plutôt 2 bonnes càs.
Répondre
E
J'ai regardé ta recette, j'avais tout sous la main, ou presque. J'ai remplacé les tomates par du tomacoulis. Résultat: très bon mais very hot. Ai-je mis trop de gingembre ou de curry rouge ou nos palais sont-ils trop tendres? La prochaine fois -car je referai ce plat-, je mettrai moins de curry rouge, peut-être seulement une bonne cuillérée à soupe. Merci pour tes recttes. Le couscous à la kefta a l'air également top.<br /> Eliflo
Répondre
Publicité