_rable_1

J'avais proposé le 25 septembre dernier un jeu bien sympa alliant le sucré et le salé. La raisin était à l'honneur pour la première édition, quelle magnifique participation des candidats ! Marie-Laure était la gagnante, à elle donc de participer la 2e édition. Elle a choisi le sirop d'érable, très bonne idée pour changer du fruit de la 1e édition et ça c'est un défi !

Pour m'en sortir et réfléchir à une idée sympa sans trop de mauvaises surprises, j'ai essayé d'associer ou du moins remplacer - dans l'idée - le sirop d'érable par un produit identique. J'ai pensé alors au miel et au caramel ... Hmmmmmmm, le caramel me fait pensé au Porc au Caramel ... L'Asie sera donc à l'honneur pour un plat à base de sirop d'érable, un produit de Canada ;-) Quelle rencontre !!!
Sans trop chercher midi à 14h, j'avais trouvé mon idée :
Des beignets de crevettes à la Chinoise au parfum de sirop d'érable.

Pour 10 beignets :

  • 10 belles crevettes crues

  • Pâte à frire : Mélanger dans un bol de la farine avec 2 oeufs entiers, travailler ensuite la pâte avec du lait afin de la rendre lisse. Ajouter du sel, une pointe de bicarbonate et l'équivalent de 5 c.às. de pure sirop d'érable.

  • Huile pour friture.

_rable_2

Enlever la tête et la carcasse délicatement.
Laisser la queue.
Ne tirez pas trop sur la queue car la chair est tendre et délicate.

_rable_3

Tailler la crevette puis enlever le filament qui constitue son estomac

_rable_4

Mettre dans la pâte à frire en mélangeant dans tous les sens.

_rable_5

Les beignets gonflent et se retournente naturellement.
Disposez sur du papier absorbant.

_rable_6