750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 novembre 2006

Madeleines au noix saveur cannelle

madeleines_noix

Avec cette recette on obtient des madeleines légères et pas très compactes, c'est parfait quand on veut en manger beaucoup ! Et surtout quand on varie les goûts à partir de la recette classique : mêmes poids de farine, de sucre, de beurre et d'oeufs (généralement 4 oeufs) et un soupçon de zeste de citron.  Des madeleines aux noix, je dis OUI, mais pas très lourd SVP!

Nous avons dégusté ces madeleines avec un cappuccino saveur vanille : Préparer un expresso, y ajouter du lait chaud, du sucre, quelques gouttes d'essence vanille et un peu de cacao, mélanger le tout avec le petit mixer dont je ne connais pas le nom ... la honte!! depuis le temps que je l'utilise pour mes steamers (pistache , coco). Pour la petite surprise j'ai ajouté une noix entière.

madeleines_noix_2

Ingrédients :

3 œufs
150 g de sucre
100
g de farine
100 g de noix concassées
1 levure chimique
100 g de beurre fondu
50 g de lait
1 càc de cannelle (si votre épice n'est pas forte n'hésitez pas à en mettre 2 càc)

Préparation :

Blanchir les oeufs et le sucre
Ajouter 3/4 de lait
Ajouter la farine, la levure, une pincée de sel et les noix concassées
Ajouter la cannelle, le beurre fondu et le reste de lait
Beurrer le moule à madeleines ( j'ai celui en silicone ) et garnir à 3/4
Enfourner 10 min à 200° dans un four préchauffé (important)
Au terme de cuisson, retirer les madeleines et laisser refroidir

Ces madeleines se laissent manger facilement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que l'ssociation cannelle - noix vous plaît bien ainsi que le cappuccino vanille, ben oui ça goûte vraiment rien de le faire soi - même en plus c'est bon.
Répondre
E
J'adore la cannelle, parfaite pour parfumer des madeleines.
Répondre
C
Elles sont superbes ces madeleines et l'idée du cappuccino vanillé est excellente !
Répondre
T
bonne idée comme assemblage
Répondre
$
j'aime beaucoup l'idée du cappucino saveur vanille avec une noix dedans! et rassure toi, pour le petit "batteur""touilleur"^^ j'en ai un également et je ne sais pas non plus comment cela s'appelle!
Répondre
Publicité