750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 novembre 2006

Tajine de dinde aux olives et aux tomates séchées

cuisse_de_dinde_fa_on_confite

J'avais préparé ce tajine "surprise" lors d'un week end passé chez mes parents. Pourquoi le mot "surprise"? (rires) et ben pour la simple raison que ce tajine a été préparé au pif et surtout que je n'avais vraiment pas d'idées de la recette et moins encore du résultat !

Encore une fois je suis assez fière des mes "mijotages-au-pifomètre" :-)

Réalisation :

Prendre une grande cuisse de dinde avec le haut de cuisse d'environ 2 kg. Faire revenir dans 1/2 verre d'huile végétale.

Ajouter 2 oigonons émincés et du persil plat haché.

Sel, 1 càc de gingembre, 1 càc de poivre noir, 1/3 de càc de cumin et 1 ail pilé.

Faire  mijoter un long moment jusqu'à caramélisation de la viande.

Arroser d'eau ( à mi hauteur de la viande) et laisser cuire 25 à 30 min environ.

Ajouter des olives dénoyautées (15 environ) et des tomates séchées.

Laisser mijoter à découvert.

Préparez à part des pommes de terre non épluchées et coupées en rondelles, les faire frire dans un peu d'huile.

Disposez la viande dans un plat, ajouter la sauce et couvrire de rondelles de pommes de terre.

Déguster avec du pain, c'est vraiment délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé cette recette (alors que je n'aime pas trop la dinde ) c'était un Ré-gal ... La touche de cumin ... Humm.. C'est juste trop bon . À faire et à refaire ... Surtout pour des invités . Merciii pour cette recette
Répondre
M
Je viens de le faire et c'est tout simplement magnifique !!!! J'adore! Merci pour cette recette simple mais très vraiment excellente
Répondre
M
merci beaucoup pour cette bonne recette qui est un véritable sucée mon mari et mes enfant adore ce qui est un miracle
Répondre
Publicité