750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
18 novembre 2006

Tajine de rognons aux oeufs

Tagine_de_rognons

Je me suis inspirée du Tajine au kefta pour préparer autrement les rognons. Oui, vous l'avez compris, j'adore les rognons et j'en mange presque une fois par semaine - ou tous les 15 jours - en altérnant avec le foie. Voici mes autres recettes de rognons :

Farfales au rognons et aux champignons
Lasagnes aux rognons et à la menthe fraîche
Rognons au lait de coco

Il vous faut :

  • 400g de rognons de boeuf
  • 4 oeufs
  • 5 grosses tomates bien rouges et juteuses
  • 1 oignon
  • 2 càc de consentré de tomates
  • 1/2  càc de poivre noir
  • 1/2 càc de gingembre en poudre
  • 1/2 càc de paprika
  • Sel
  • 1/2 verre d'huile
  • 1/2 bouquet de persil et coriandre

Dans un tajine ou à défaut une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé, les rognons coupés, les tomates râpées et le persil haché.

Ajouter les épices. Laisser mijoter quelques 15 minutes.

Arroser d'un verre d'eau (ou 2 selon le jus des tomates), ajouter le concentré de tomates et laisser cuire pendant 15 min sur feu fort.

Quand la sauce est bien épaisse et que les rognons sont cuits, y casser les oeufs un par un. Laisser cuire 2 à 4 min.
Pour le service individuel (chacun son assiette contrairement à la tradition tout le monde mange dans le même plat), comptez un oeuf par personne.

Retirer du feu et couvrir.

Servir chaud avec du pain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée pour changer des classiques rognons au madère !
Répondre
Publicité