750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
5 novembre 2006

Thon à la sauce basilic vanillée

Thon_au_basilic

Vous manquez d'idées pour cuisiner le poisson, en voici une vraiment délicieuse et surtout épatante. Vous pouvez remplacer le thon par du saumon, du cabillaud, de la dorade ... privilégiez le poisson blanc ou rouge à chair ferme.

Pour découvrir mes autres recettes alliant le poisson et la vanille, cliquez ici :

Poêlée de crevettes à la vanille

Mahi Mahi à la vanille

Pour deux personnes:

4 darnes de thon
1 oignon blanc émincé finement
2 gousses d'ail entières
1 bouquet de basilic frais
1 gousse de vanille (de Tahiti, ma préférée)
30 cl de crème liquide
Sel, 1/4 de càc de poivre blanc
Huile neutre

Préparation :

Saler le thon des deux côtés puis le faire revenir dans un peu d'huile. Retirer et réserver.
Dans cette huile de friture y faire revenir l'oignon émincé finement, ne pas caraméliser pour éviter leur amertume. Ajouter la crème liquide, l'intérieur de la gousse de vanille, le sel et le poivre blanc.
Ajouter l'ail entier et le basilic émincé
Laisser mijoter 5 à 10 min puis y ajouter le thon et faire mijoter à nouveau 5 min
Servir avec des tagliatelles nature ou bien du riz nature.
Décorer avec du basilic et une tomate cerise.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette , une vraie reussite
Répondre
M
Moi aussi, j'en veux.
Répondre
C
Une excellente recette, je note car elle a tout pour me plaire.
Répondre
B
Miam, j'en veux !!!<br /> J'aime beaucoup l'idée... en général je ne suis pas extra-super-fan du sucré-salé mais celui ci m'a l'air pas mal, merci pour cette recette :o)
Répondre
M
les couleurs pastelles comme ça!! j'adore!! bravo minoushka!! bises micheline
Répondre
Publicité