accras_de_giraumon

J'avais un morceau de potiron qui traînait dans mon frigo mais qui ne ferait pas l'affaire pour une soupe ni pour un gratin consistant, j'ai alors penser à en faire des accras. J'aime vraiment ces beignets créoles qui se laissent déguster facilement et se marient à tous les ingérients, après les accras de morue et les accras de crevettes, voici des accras végétariens qui mettent en valeur le goût du potiron. Cette recette se préparent traditionnellement avec du giraumon, une variété de potiron que l'on trouve aux antilles, le goût est quasiment identique. Certains diront même que c'est le nom créole donné au potiron classique.

Je prépare alors ma marinade samedi matin pour le repas du soir, oui j'aime bien quand c'est préparé à l'avance, c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut procéder avec les accras, plus ça marine et meilleur c'est!
Une personne fut chanceuse ce jour là, elle débarque à la maison l'après-midi pour une petite visite sans deviner ce qu'elle mangerait pour l'appéritif, moi non plus d'ailleurs, je n'avais pas d'idées de quoi servir!!!! C'est alors que j'apperçois le saladier de la pâte à accras laissant dégager une saveur épicée et bien marinée, et qui n'attendait que la friture! Super, voilà une idée d'amuses-bouche pour mon invitée, ma belle soeur Céline fan d'accras.

Je prépare souvent mes accras au pifomètre mais je vais essayer de vous donner quelques indications pour les proportions. Sachez qu'on réussit les accras avec l'habitude et l'exercice et nullement en suivant la recette à la lettre, je vous invite alors à en préparer, en préparer et en préparer dès que l'envie vous prend, dès qu'un légume traîne dans votre frigo, dès que vous avez des invités ...

200g de chair de potiron
2 gousses d'ail pilées
2 cives (oignons pays) émincés
Un peu de persil émincé
1 oeuf
200g de farine environ
1/2 à 1 verre de lait froid pour mélanger
Sel, poivre,
piment (les accras aiment bien le piment)
Une branche de thym

Dans un saladier : râper la chair de potiron, ajouter le persil et les cives émincés, ajouter l'ail pilé et le piment coupé.
Ajouter la farine et mélanger. Ajouter l'oeuf et le lait. On obtient une pâte à beignet classique assez collante.
Ajouter le sel et le poivre
Faire chauffer l'huile de friture (il faut qu'elle soit bien chaude)
Prélever un peu de pâte à l'aide d'une petite cuillère et faire glisser dans l'huile de friture à l'aide d'une autre petite cuillère.
Les accras remontent à la surface. Tourner et laisser cuire environ 3 min.
Disposer sur du papier absorbant et déguster.
Les accras peuvent se déguster même le lendemain.