750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
23 octobre 2006

Raie à la fondue de poireaux

raie_et_poirreaux

J'aime bien cuisiner la raie car je trouve ce poison vraiment délicieux et surtout facile à manger. Après La raie frite et La raie au lait de coco et baies rouges, voici la raie à la fondue de poireaux, un mariage légume-poisson réussi.

Pour deux personnes :

2 ailes de raie
6 poireaux
1 oignon
1 petite poignée de ciboulette émincée
2 gousses d'ail
4 champignons de Paris
Sel, poivre noir, 1 càc de coriandre râpée
Noisette de beurre

Préparation :

Faire revenir la raie dans un peu de beurre
Saler et poivrer
Une fois cuites, les enlever de la sauteuse et réserver.

Dans la même sauteuse, faire revenir les poireaux coupés
Ajouter l'oignon émincé et les gousses d'ail pilées
Ajouter les épices et la ciboulette
Laisser mijoter une 10e de minutes
Ajouter les champignons de paris émincés
Faire revenir 5 minutes
Arroser d'un verre d'eau et écraser légèrement le poireau contre la paroi de la sauteuse pour obtenir une consistance fondue.
Laisser mijoter quelques minutes, il faut que l'ensemble soit bien fondu.

Ajouter la raie et mélanger délicatement de façon à ce que le poisson s'imprégne de la sauce

Servir avec du riz ou bien des pommes de terre sautées.



Publicité
Publicité
Commentaires
R
ca m'a l'air tout simplement dégeulasse...
Répondre
M
Tout ce que j'aime!
Répondre
G
Je n'ai jamais eu l'occasion de manger de la raie. Ton plat semble bien appétissant !
Répondre
M
La fondue de poireaux j'adore!
Répondre
Publicité