750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
10 octobre 2006

Tajine d'agneau aux carottes et petits pois

tajine_d_agneau_aux_petits_pois_carottes

Des légumes, des légumes encore des légumes. J'en mangerais presque tous les jours mais en tajine s'il vous plaît ;-) Contrairement à ce que l'on pense, le tajine n'est pas souvent gras, à vous de doser la quantité de graisses (de la viande ou de l'élèment gras ajouté).

1,5 kg d'agneau (j'ai choisi le collier)
5 grosse carottes
1 grand bol et 1/2 de petits pois
En fait las quantité des légumes depend de vous et de votre faim, à rappeler que ça se déguste avec du pain donc à vous de juger ;-)
1 gros oignon
Persil plat
coriandre (facultatif)
Huile neutre
Epices : sel, 1 càc de poivre noir, 1 càc de gingembre en poudre, 1 càc de curcuma, safran, une pointe de paprika, 1 càc de Rass El Hanout

Faire revenir les morceaux de viande dans un peu d'huile.
Ajouter l'oignon émincé et le persil plat coupé finement
Bien faire dorer, c'est important pour que la tajine prenne bien.
Ajouter les épices, bien mélanger
Faire revenir quelques instants pour que les épices lâchent leur saveurs (environ 5 min)
Arroser d'eau à hauteur de la viande et laisser cuire
Le temps de cuisson depend de la viande, j'ai compté environ 30 min (voire un peu plus!)
Ajouter les carottes coupées
Ajouter les petits pois et laisser cuire
Quand tout est cuit, retirer le couvecle et donner un fort coup de bouillon pour épaisir la sauce.
Servir chaud avec du pain, cahud aussi ;-)

"Chahiya Tayiba", ce qui signifie Bon appétit. "Chahiya" étant Appétit ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un bonheur à préparer grâce aux odeurs des épices et un bonheur de voir la petite famille se resservir, des plus petits aux plus grands! J'adore les tajines et celui ci est une pure merveille...
Répondre
I
merci beaucoup!!<br /> <br /> c etait delicieux cest exactement la recette que ma maman me faisait !
Répondre
M
J'entend par là d'augmenter le feu, de retirer le couvert et de laisser frémir fortement pour réduire la sauce.
Répondre
I
stp qu est ce que tu entends par donner un fort coup de bouillon ???
Répondre
I
La cuisine du soleil est tout ce que j'aime ,je suis pourtant native de "là haut "dans le nord de la france!mais ce genre de plat est souvent sur ma table .
Répondre
Publicité