750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
23 septembre 2006

Yaourt maison au caramel # 1

yaourt_au_caramel

Je prépare mes yaourts maison avec ma yourtière SEB, ils sont très bons et rien avoir avec ceux du commerce. Je sais ce qu'il y a dedans et surtout je peux les arômatiser comme je veux. Si vous ne possédez pas de yaourtière, il existe plusieurs méthodes qui ne nécessitent pas cet appreil : au cuit-vapeur, à le casserole.. Ne cherchez donc plus d'excuses, lancez vous sans attendre, ça vaut le détour.

Vous trouverez toutes les informations indispensables ici

Recette :

  • 1 yaourt nature

  • 1L de lait entier

  • 60 g de sucre de canne

  • 3 càs d'eau

Mélanger énérgiquement le lait avec le yaourt.

Préparer le caramel: faire chauffer le sucre puis ajouter l'eau

Laisser refroidir quelques minutes

Mélanger le lait avec le caramel

Mettre dans les pots et brancher 12h (une nuit par exemple) puis laisser refroidir 4h au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> Je découvre votre blog et je trouve vos réalisations particulièrement soignées, vos photos sont superbes.<br /> Merci pour vos recettes !<br /> Encore bravo<br /> Je vais faire les yahourts au caramel et peut-être le kouglof ce soir - miam ! on va se régaler !
Répondre
S
merci pour tous ces trésors de recettes !!!!<br /> ce soir ici c'est Hoummos avec fèves sèches !<br /> j'ai une question : j'ai aussi une yaourtière SEB que j'utilise fréquemment mais je trouve mes yaourts toujours trop liquides... pourtant je fais : 1 yaourt nature et lait demi-écrémé, comme vous... c'est moi ou bien ?<br /> je continue à naviguer par ici et vous remercie infiniment pour ces trésors si bien photographiés de plus !<br /> Cordialement,<br /> siobhan
Répondre
G
Sinon , on prend du yaourt (pas forcement fait maison) on le met dans un plat entre le verre et l'assiete vous preparez du caramel pas beaucoup hein<br /> (il doit se solidifier à la fin ) donc vous preparez ce caramel et vous le versez sur le yaourt et vous laissez solidifier ca va faire un cercle plat 30sec apres vous mettez 3cuillieres d'eau a 85° et vous laissez 5minutes vous revenez et vous avez du yaourt caramelisé avec du caramel : exquis
Répondre
C
J'ai fais ta recette hier et laissé reposer toute la nuit. Ce midi, j'y ai goûté.<br /> MMMMMM!<br /> Délicieux.<br /> :)
Répondre
F
J'en au refait et j'ai mis plus de caramel : c'était meileur plus sucré, un peu plus liquide mais pas gênant !
Répondre
Publicité