750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
23 septembre 2006

Tajine de poulet mquali aux olives et citron confit

tagine_de_poulet_aux_olives

C'est sans doute l'un des tajines Marocains les plus connus et les plus appréciés. Sans trop tarder, voici la recette :

Ingrédients :

  • 1 gros poulet

  • 2 oignons

  • 2 goussees d'ail

  • 2 belles poignées d'olives vertes dénoyautées

  • 1/2 citron confit (ou 1 entier selon votre goût)

  • 1 botte de persil et coriandre mélangés

  • Sel, poivre, gingembre en poudre, safran

  • Huile neutre

  • Eau

Préparation :

  • Couper le poulet en 4

  • Faire revenir dans de l'huile chauffée

  • Ajouter les oignons émincés et l'ail pilé

  • Ajouter ensuite le persil et la coriandre émincés

  • Ajouter les épices et mélanger l'ensemble

  • Laisser revenir quelques minutes, environ 5 à 8 min

  • Arroser d'eau à hauteur du poulet et laisser cuire 25 min environ, le temps de cuisson dépend de la nature du poulet : fermier, délevage...

  • Ajouter le citron confit coupé en lamelles

  • Ajouter les olives et laisser cuire à nouveau 10 min à couvert

  • Faire bien réduire la sauce

  • Servir chaud

  • Déguster avec du pain rond.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que ce plat soit Marocain, Algérien ou Tunisien (il y a des variantes dans chaque pays) il m'a enchanté !! Moi j'adôôôre le citron confit et j'en ai mis 1 entier et puis j'ai mis un mélange d'olives noires et vertes !! Et bien les ami(e)s c'était un régal !! Et sans plat à tagine hélas !! Bisous Mimine tes recettes sont à se lécher les doigts...
Répondre
N
Cela fait un petit moment que je viens voir ce que tu fais et toutes tes recettes me mette l'eau à la bouche. Ce soir j'ai réalisé celle-ci, et bien je te remercie elle était aussi bonne qu'elle était appétissante sur la photo. Nous nous sommes tous régalés. Encore merci.<br /> Nanou 56
Répondre
J
juste une question pour combien de personnes est-ce?en effet je recois 4 personnes et je ne sais pas pour combien est-ce, nous serons 6 au total.<br /> merci d'avance
Répondre
A
ce plat n'est pas fait aussi en algerie c'est un plat 100%algerien y'as des (on va dire des variante) mais ca reste un plat tipiquement algerien!!!!!!!
Répondre
A
je suis algerienne et ce plat est préparé aussi en ALGERIE..je l'adore c'est delicieux..
Répondre
Publicité