750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
20 septembre 2006

Charlotte aux raisins menthe et extrait de pandan

charlotte_raisin_pandans

Quelle idée? quelle association? j'ai préparé cette charlotte ou plutôt cette mini charlotte au fur et à mesure, sans avoir la moindre idée de ce que ça allait donner. Il fallait bien finir le peu de biscuits à la cuillère que j'avais, j'ai pensé alors à une charlotte aux fruits frais de fin de semaine, soit aux pêches soit aux raisins... c'est tout ce que j'avais. J'ai donc opté pour le raisin raffraîchit à la menthe, ça doit bien se marier. La préparation de la charlotte est lancée, je prépare alors les ingrédients sur la table : les biscuits, de la crème fraîche, du sucre, les raisins, 3 feuilles de menthe émincées...Ah tiens, j'ai de l'essence de menthe au fond de mon tiroir...je cherche, je cherche...mais je tombe sur l'arôme de Pandan (que j'avais acheté lors de mes courses pour les feuilles de Pandanus farcies). Et là, j'ai eu la petite ampoule qui s'illumine "gling"... je n'ai pas hésité un instant, c'était la recette idéale pour utiliser cet extrait.

Pour deux mini-charlottes :

Des biscuits à la cuillères (soit entiers soit couppés en deux)

5 bonnes càs de crème épaisse (ou du fromage frais)

2 càs de sucre

Quelques raisins

3 feuilles de menthe fraîche émincées

3 gouttes d'éxtrait de pandan (en magasins chinois)

Placer les biscuits dans les cercles.

Mélanger dans un bol le reste d'ingrédients

Remplir les moules.

Garder au frais quelques heures, pour ma part ça a pris 5 heures

Décorer avec de la menthe et des raisins au sucre (mouiller le raisin puis le faire passer dans le sucre)

DSC06968

C'est frai-ment vrai, je veux dire vraiment frais!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est super belle et ça tombe bien, j'ai justement acheté de l'essence de pandan lors de ma visite à Paris!<br /> Je vais la tester!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
M
Bravo pour toutes tes recettes et ta façon de nous les présenter, je me suis permise de mettre tobn site en favoris<br /> <bisous
Répondre
S
Magnifique ta charlotte !
Répondre
Publicité