750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 septembre 2006

Blaff de poisson à l'antillaise

blaff

Le blaff de poisson est une recette antillaise très simpele à faire et surtout idéale pour ceux qui suivent une régime. C'est un plat sans matière grasse ajoutée et qui offre pleinement le goût du poisson frais. Pour réussir ce blaff, je vous recommande d'ajouter du piment entier en veillant à ce qu'il n'éclate pas, le piment apporte un subtile goût très parfumé. Le temps de cuisson est de 15 min, alors ne vous plaignez pas que c'est long à faire!! Le seul frein est sans doute le nettoyage du poisson, pour cartains vous pouvez confier cette tâche à votre poissonnier ;-). Comme je disais, le temps de cuisson est d'1/4 h ainsi le piment n'a pas le temps et la "force" d'éclater, à vous aussi de ne pas trop mélanger le repas.

  • 1kg de chinchard (ou autre poisson de votre choix)
  • 1 litre et 1/2 d'eau
  • 3 ail
  • 1 citron vert
  • 1 gros oignon
  • 2 cives
  • Persil, thym
  • 2 clous de girofle
  • 2 feuilles de bois d'inde ou à défaut du laurier
  • Sel, poivre
  • 1 piment antillais entier.
  • Faire mariner le poisson nettoyés pendant au moins une heure dans un mélange: de sel, de poivre, 1 ail écrasé, de piment et jus d'1/2 citron.

    Dans une casserole, faites bouillir l'oignon, les cives, clous de girofle, bois d'inde, 1 ail écrasé, persil et le thym.

    Après cinq minutes d'ébullition, ajoutez le poisson entier (ou coupé en deux) et faites pocher dix bonnes minutes à feu moyen. Ajouter le piment entier.

    Au dernier moment, ajouter 1 ail écrasé et le jus d'un citron.

    Dégustez avec du pain

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    I
    Voilà le plat que je cherchais Nedra ! Il ressemble beaucoup à celui que j'ai gouté à Cayenne en Guyane dans un petit carbet...<br /> <br /> Je viens de publier une recette de blaff de crevettes, j'adore ce type de recettes, tu es la seule à en avoir publié une j'ai l'impression ! <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
    Répondre
    A
    j'adore la cuisine antillaise et guyanaise.<br /> Ce midi j'ai fais à peu près la même recette.
    Répondre
    B
    merci pour les recettes et les origines des épices.Je reviens de Guyane où j'ai été voir ma fille et la cuisine m'a plu,donc ai ramené qq épices que je pourrai utiliser grâce à vous!!!
    Répondre
    P
    mon régal!!!<br /> avec un ti'piment
    Répondre
    M
    Tout ce que j'aime: Je note!
    Répondre
    Publicité