750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 septembre 2006

Bulots au soja et à la noix de muscade

Bulots_au_soja

Voici encore une variante bien délicieuse de plats à base de bulots. Après les bulots à la mayonnaise menthée et les bulots sauce curry voici les bulots baignés dans une sauce soja épicée à la noix de muscade. Le recette est née d'une envie de fruits de mer - à dire que ça m'arrive souvent - je n'y peux rien! J'adore les produits de la mer et les fruits de mer en particulier, il est primordial pour moi d'en manger au moins une fois par semaine. Si ce n'était que moi j'en mangerais  juste cuits à l'eau salée sans ingrédients supplémentaires qui viendraient masquer la saveur de la mer...mais bon, le doudou est un peu fan de sauces, d'épices et d'aromates, il est un vrai gourmand de plats bien garnis!

1 gros oignon coupé en lamelles

1 poivron coupé en dès

1 grosse tomate coupée en petits dès.

1 brin de Thym, 2 lauriers, 1 ail, 1càc muscade, piment, sel et poivre

Laisser mijoter le tout dans de l'huile de sésame

Ajouter 400g de bulots frais

Laisser cuire quelques minutes, environ 15 min

Ajouter 3 càs de sauce soja épaisse

Laisser mijoter à couvert 5 min

Ajouter un peu de farine, bien délayer et laisser cuire 2min

Ajouter en fin de cuisson le jus d'1/2 citron vert

Servir avec son riz rissolé dans la même sauce => le faire cuire à la poêlle avec un peu d'eau et un peu de sauce récupéré des bulots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité