750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 septembre 2006

Crevettes et amandes en sauce

crevettes_amandes

Il vous faut :

400 g de crevettes

250 g d'amandes

2 poivrons verts

2 grosses tomates

1 gros oignon

1 verre de purée de tomates

Du persil et du laurier

2 Ail

Sel, poivre et piment

Un filet d'huile.

Préparation :

Ne pas nettoyer les crevettes, elles dégagent ainsi leurs meilleures saveurs.

Faire revenir dans un peu d'huile, l'oignon émincé, les poivrons et les tomates coupés.

Ajouter l'ail pilé, le laurier et le persil coupé grossièrement.

Assaisonner.

Laisser mijoter puis ajouter les crevettes et les amandes.

Une fois à moitié cuites càd 3 min de cuisson, ajouter la purée de tomates et un peu d'eau de façon à obtenir une sauce.

Laisser mijoter environ 10 min, ajouter un peu de sucre pour enlever l'acidité des tomates.

Cuire à couvert 3 min puis retirer du feu.

Servir avec du riz nature.

Voir aussi la recette de crevettes en sauce relevée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Snapulk : revaie de t'avoir aidé. Ce film est excellent.<br /> <br /> Geiko : Et oui la gourmandise ça me connait aussi ;-)<br /> <br /> Harley : Tes messages me font toujours plaisir.<br /> Concernant les amandes je les achète pré-cuites, c'est souvent la cas quand on habite pas près de la mer ;( . Il est vrai que la cuisson est longue, faut compter environ 20 à 30 min avant de les incorporer à ta sauce.<br /> <br /> * Coquilles saint Jacques : la règle d'or pour sa cuisson est la brièveté. mais j'avoue qeu c'est cher. 2 à 3 min suffisent.<br /> <br /> * Bigorneau : cuisson 10 min, ne se mangent que cuits.<br /> <br /> * Bulots : cuisson 12 min, ne se mangent que cuits<br /> <br /> * Palourdes : cuisson 12 min se mangent aussi crues.<br /> <br /> * Coques : cuisson 10 min se mangent aussi crues.<br /> <br /> * Clams : se mangent crues sinon la cuisson est de 10 min.<br /> <br /> Harley, n'hésites pas si tu veux des recettes, j'ai un petit guide sur les crustacés et coquillages où il y a pas mal de recettes simples et rapides.
Répondre
H
Minouchka, en revoyant ce succulent plat, ça me fait penser à une question que je devais te poser depuis longtemps: Combien de temps fais tu cuire tes amandes...Parce que je dois avouer que je trouve ça succulent, mais qu'est ce que la cuisson est fastidieuse !!!J'en discutais avec une amie (qui est excellente cuisinière aussi)qui me faisait remarquer que ça ne venait pas de moi, les amandes sont très longues à cuire au moins (je dis bien "au moins")45 minutes à l'autocuiseur...<br /> Connais tu d'autres coquillages qui sont tout aussi bon, mais moins long à cuire (excepté les moules)? Genre bulot ou coques, je ne connais pas très bien les coquillages d'ici.<br /> MERCI BEAUCOUP
Répondre
G
Houla, c'est que la Geiko,elle est gourmande.. et ça donne envie!! Promis, je promet d'essayer de réaliser une de tes recettes!!
Répondre
S
Merci pour ton renseignement, c'est bien de ce film qu'il s'agissait, je vais pouvoir le chercher en dvd!<br /> En plus cela me permet de faire connaissance avec un blog plein d'idées et d'odeurs comme je les aime...
Répondre
Publicité