accras_morue

Tout comme les accras de crevettes, ceux à la morue sont très très mais très bons! La pâte est la même, le goût est presque le même mais cette version à la morue est vraiment authentique!

Je prépare mes accras au pifomètre :

1 morceau de morue salée (environ 300g),  farine (environ 200g), 1 oeuf, 1 sachet de levure ou 1 càc de bicarbonate, 2 gousses d'ail, 3 cives, lait, piment Antillais, citron vert et persil.

Dessalage de la morue:

Faites dessaler la morue la veille dans de l'eau froide, la peau vers le haut (important) en changeant l'eau deux fois.

Le lendemain, la faire pocher. On ne doit jamais faire bouillir la morue. Il faut la faire pocher dans de l'eau froide que l'on chauffe progressivement. Dès le premier bouillon, rajouter un peu d'eau froide afin de maintenir l'eau proche de l'ébullition.

La morue convenablement dessalée devient alors fade et il faut remettre du sel lors de sa préparation.

Préparation :

Dans un saladier, versez la farine, la levure, les épices (y compris les herbes). Ajouter la morue émiéttée. Mélnager la pâte avec le lait (désolée je le fais au pif, sans doute 100 ml!), vous devez obtenir une pâte épaisse et un peu collante.

Faites frire par petites cuillerées à café dans l'huile chaude. Pour cela on se sert d'une petite cuillère pour prendre la pâte et d'une autre puis faire glisser l'accras dans l'huile. Les accras rondes se forment naturellement.

Les accras remontent à la surface toutes seules.

Égouttez sur un papier absorbant.

Il existe une autre méthode avec le blanc en neige, dans ce cas là on utilise 2 oeufs. Mais franchement il n y a aucune différence! Suivez simplement cette recette qui est facile, rapide et simple. Vous constaterez par vous même que c'est un jeu d'enfants.