750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
23 août 2006

Feuilletés aux allumettes de poulet et nigelle

feuillet_es_au_nigel

Ces feuilletées sont né d'un racommodage des restes, histoire de bien vider son frigo et le préparer aux prochaines courses! J'ai toujours cru que la Nigelle était une sorte de grains de sésame mais de couleure noire, ce qui m'attira particulièrement vu que son noir est vraiment intense. En arabe on l'appelle "Essanouge" ou "habbat el baraka", cette épice est surtout utilisée au maghreb pour décorer les plats, arômatiser le pain...C'est grâce à ma maman que j'ai découvert cette petite épice (et bien d'autres!!).

Pour plus de renseignements, regardez ici

La recette :

1 pâte brisée

250g d'alumettes de poulet

1 échalotte

piment

Nigelle

1 oeuf pour la dorure

Etaler la pâte et former des ronds à l'aide d'un vere

Placer au centre un mélange à base de : poulet, échalotte émincée et piment

Appliquer un peu d'eau au bord (à l'aide d'un doigts)

Recouvrir avec un autre rond de pâte

Faire dorer et ajouter quelques graines de nigelle

Enfourner 20 min au four moyen.

Publicité
Publicité
Commentaires
7
bonjour!<br /> les allumettes de poulet sont crues ou déjà cuites?<br /> merci.
Répondre
P
Je l'avais ratée, celle-là!! Déjà toute petite, tu faisais des merveilles ;-)))
Répondre
R
super excellent j viens de découvrir ton blog et chui épatée. bravo
Répondre
Publicité