750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 août 2006

Boudins antillais

Boudins_antillais

Le boudin noir est une spécialité incontournable de la cuisine antillaise. Il se déguste en toute occasion.

Voici la recette des "cahiers de la gastronomie créole"

Ingrédients : Pour 10 personnes
                        

1 litre de sang

Le jus de 2 citrons verts

15 cives

10 branches de persil

5 branches de thym ou

2 cuillerées à café de bois d'inde en poudre

4 piments

1 litre d'huile

Pain

Lait

Sel

1 paquet de boyaux

Ficelle

Pour le bouillon :

5 litres d'eau

1 piment

5 branches de persil

4 feuilles de bois d'Inde

Sel

Préparation : 2 heures + 30 mn de cuisson
 

Faire tremper le pain coupé en morceaux dans le lait ou l'eau
Laver les boyaux dans de l'eau citronnée, les retourner, les rincer et les mettre à égoutter
Vérifier s'ils ne sont pas percés en insufflant de l'air dans les boyaux
Hacher finement les épices après les avoir lavées
Verser l'huile dans un large récipient et faire chauffer
Verser les épices et les faire revenir à feux doux 10 à 15 mn
Essorer le pain à l'aide de vos mains en pressant bien pour faire sortir toute l'eau ou le lait
Emietter le pain ou le passer  à la moulinette au dessus du récipient contenant le sang
Mélanger et ajouter le sel
Verser au fur et à mesure l'huile et les épices
Gouter afin de revoir éventuellement l'assaisonnement
Faire bouillir l'eau salée dans une grande marmite avec les cives, le persil, le bois d'inde, le piment
légèrement fendu
Ensacher les boyaux à l'aide d'un entonnoir en ne remplissanr pas trop les boyaux
Attacher les extrémités à l'aide des bouts de ficelle
Baisser le feu sur l'eau quand elle bout et plonger successivement les boyaux dans l'eau
Laisser cuire à petit feu 30 mn environ
Piquer les boyaux à l'aide d'une épingle pour voir s'ils sont cuits
Retirer du feu lorsqu'il sort de l'huile et non du sang des boyaux
.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle quantité de pain faut-il mettre dans le sang - je ne sais pas doser à ce moment là, mon boudin est trop liquide ou trop consistant
Répondre
E
quelle est la quantité de pain, pas précisée sur la recette - Car j'ai toujours peur d'en mettre trop ou pas assez - comment voir que c'est correct
Répondre
D
loin des tropiques, je m'en faisais des kilos quand j'attendais ma fille......<br /> <br /> depuis... je l'achete au marché, c'est moins dur a faire ! <br /> <br /> merci pour ce blog qui nous mets l'eau a la bouche
Répondre
K
j'adore ça en sandwich c'est délicieux!!!
Répondre
V
On sent que tu es passsionnée toutes tes recettes me donnent l'eau à la bouche je te souhaite une bonne continuation et t'invite à visiter mon espace perso et à y laisser un commentaire<br /> <br /> http://moules-des-iles.spaces.live.com/<br />
Répondre
Publicité