750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 août 2006

Sole façon thaî et son bol de riz au safran

sole_aux_ar_mes_fa_on_tha_

Lors de mon court séjour à Dieppe au mois de juillet, les parents de mon amie Bibie m'ont donné quelques produits du terroire : Cidre, fromage normand le Neufchâtel (très goûteux d'ailleurs) et quelques poissons frais dont la sole.

J'avais envire de préparer cette sole d'une manière spéciale afin de la déguster bien come il faut ;-) Je me suis inspirée donc du poisson frit façon Thaî que j'ai vu dans le reportage "Saveurs Thaî" et dont le principe est simple. Il suffit de faire frire le poisson (sans rien) et de l'accompagner d'une sauce aux oignons, herbes et divereses sauces (soja, huîtres et poissons). Cette préparation me semblait vraiment correcte pour un tel poisson.

Pour deux personnes :

2 soles nettoyées et lavées (technique de préparation)

2 échalottes

Un bouquet de coriandre et de persil

Ciboulette

1 Brin de basilic

2 tomates

3 gousses d'ail

1 càs de sauce soja épaisse

1 càs de sauce poisson

Sel et poivre

Préparation:

Faire frire le poisson et reserver.

Emincer tous les ingrédients et mélanger avec les épices.

Dans l'huile de friture ajouter la farce préparée et faire revenir 5 min environ à feu vif, pensez à mélanger pour ne pas brûler le saliments.

Servir ainsi ou avec un accompagnement de votre choix : pommes au four, frites, haricots au beurre. Pour ma part j'ai préféré un petit bol de riz au safran

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité