750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 août 2006

Poulpe à la vinaigrette relevée

Poulpe_en_salade

Plat dégusté à Tahiti :

Divin ce plat frais et savoureux ... j'en ai encore l'eau à la bouche ;P

Et dire que j'ai failli rater le dîner ce jour là, je m'explique. Après une belle promenade au centre de papetee on est rentré à l'hôtel pour dormir un peu avant la sortie du soir. Malgrè la fatigue et le soleil, j'avais décidé d'aller me baigner à la plage de l'hôtel, c'était magnifique! Mais pas de baignade sans soleil et pas de soleil sans coup de soleil! Je ne m'étais pas protégée et n'avais pas douté un instant que j'allais "cramer" an quelques minutes, j'avais sans doute atteint mon quota de mauvais rayons ;-( Je suis remontée à la chambre et me suis allongée sauf que cette courte sieste fut fatale, impossible de me réveiller malgrè les efforts de mon doduou (bousculades, caresses, murmures..), impossible d'ouvrir les yeux...!! Doudou est descendu manger tout seul et remonté quelques instants plius tard avec un plateau garni - qu'il est chou cet homme - il découvre les plats et je découvre en même temps cette entrée à base de poulpe - mon produit de la mer favori. Je n'ai pas seulement ouvert les yeux, mais ouvert mes papilles et tous mes sens pour déguster ce délicieux plat.

Poulpe cuit à l'eau + persil émincé + cives émincés + échalotte émincée finement + vinaigre + poivre + sel + huile végétale + piment végétarien.
Le tout servi sur un lit de salade.


Pour attendrir le poulpe, il existe plusieurs méthodes :

* Ajouter de la papaye verte à l'eau de cuisson;
* Un bouchon de liège (et pas en plastique) dans la sauce ou dans l'eau de cuisson,
* Une petite cuillère en métal et surtout pas en argent dans l'eau de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité