750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 août 2006

Soupe de nouilles aux moules

soupe_aux_nouilles

Je me suis inspirée des soupes asiatiques pour faire ce bouillon léger et très bon!

Faire revenir dans de l'huile végétale un oignon émincé, du gingembre pilé et de la ciboule coupée finement.

Ajouter une carotte râpée, 1 verre de petits pois frais,  un mélange de champignons parfumés (en magasins chinois) et 250g de moules décortiquées. Mélanger et laisser revenir 3 min.

Arroser d'1 L d'eau.

Saler et poivrer.

Ajouter les nouilles et laisser cuire 6 à 8 min environ.

Ajouter 2 càs de sauce soja épaisse et 2 càs de sauce poisson

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Rapide à faire et ça a vraiment un petit côté asiatique qui n'est pas pour déplaire! C'est vraiment bien pour dépanner un soir où on n'a pas trop envie de se casser la tête! ;) Par contre, pour ma part, j'ai mis trop de champignons shiitake et de sauce soja aussi et comme mon mari n'est pas fan... Il faudra donc juste que je réduise les doses! ^^ Merci pour cette recette!
Répondre
Publicité