750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 août 2006

Tarte aux pommes de terre et au bacon

tarte_bacon_4

J'avais envie d'une tarte ou d'une quiche un peu spéciale pour accompagner une petite salade un peu légère à mon goût ;-). D'autant plus que j'avais une pâte brisée qui traînait dans mon frigo depuis une semaine ! Pour la farce je n'ai pas cherché loin ... quand on a épuisé son bac à légumes frais et tout ce qui a comme conserves on ne peut pas faire grand chose que d'inventer. Coup de chance il me restait 3 pommes terre d'un filet de 10 kg ... pourquoi pas!! je n'avais jamais préparé de tarte à base de pomme de terre. Pour la bacon, c'était pour le sandwich de mon doudou quand il a un coup de faim ! Ce n'est pas grave, je lui pique 3 - 4 rondelles ça ne fera pas de mal.

Pari réussi ;-* La tarte est vraiment délicieuse et encore une fois mes 10 doigts ont fait plaisir à mon ventre ;-)

1 pâte brisée

2 pomme de terre cuites à l'eau salée

Bacon fumé

Quelques feuilles de basilic

Crème fraîche

Fromage râpé

Poivre, sel

Étaler la pâte et former des bordures à l'aide de 4 boudins fins

Mélanger la crème fraîche avec le basilic émincé et saler

Étaler la crème de manière uniforme

Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles

Ajouter le bacon

Poivrer

tarte_bacon_2

Ajouter le fromage râpé

Mettre au four 180° pendant 30 min

tarte_bacon_3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En panne d'inspiration, j'ai testé ta recette hier soir, j'avais envie de faire une quiche Et voilà, c'était très bon! J'ai ajouté pour ma part, une tomate, des petits champignons, un oignon, du thon, du curry, du gingembre et de la coriandre, j'ai saupoudré le tout de paprika et de beaucoup de gruyère. C'était trop bon! Mon mari s'est reservi 3 fois !!! Merci pour ta bonne recette!
Répondre
Publicité