750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 août 2006

Tête de mouton à la marocaine

T_te_de_mouton

C'est une spécialité marocaine cuisinée surtout pour la fête du mouton (la grande fête, une fête religieuse).

Après un long processus de nettoyage de la tête (sur feu, gratter les poils, laver au savon....) !!! on coupe la tête en 2.
Placer la viande dans un couscoussier (cuisson à vapeur) avec des oignons coupés en 2, ail entier, brin de persil et de coriandre, carottes, pommes de terre, sel.

Servir très chaud avec une entrée de votre choix.
On coupe un morceau et on le déguste avec du sel et du cumin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam,j'adore la tête du mouton,et ce plat a l'air très délicieux d'ailleurs,mais je voulais savoir si il a d'autre méthode pour enlever les poils de la tête,le raser par exemple??est ce possible??malheureusement je ne peux pas faire de feu chez moi, j'ai pas de sta7 lol Merci à vous :)
Répondre
D
merci pour cette recette <br /> <br /> pouvez vous détaillez la préparation (le nettoyage )<br /> sur feu grattage et lavage au savon svp <br /> <br /> merci
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette recette<br /> en cours d'essai
Répondre
S
Merci beaucoup <br /> en cours d'essai
Répondre
J
comment tu fais pour faire de si bonnes choses. la tete de mouton j'en mangeais petite rôtie et achetee a barbes mais ça fait si longtemps...c'est excellent en tout cas.<br /> merci, vraiment car se balader sur ton site c un régal des yeux et bravo pour ton imagination, grace à toi, j'epate toujours mon entourage.<br /> biz!
Répondre
Publicité