750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 août 2006

Tartiflette

tartiflette

Faire cuire les pommes de terre à l'anglaise (dans de l'eau froide)

Les égoutter, puis les découper directement dans un plat à gratin ailé ;) c-à-d légèrement parfumé avec une gousse d'ail que vous tartinerz partout.

Ajouter des lardons et oignons que vous avez préalablement fait revenir sans huile!

Ajouter une cuillère par ci et par là de crème fraîche épaisse. La crème la rend plus onctueuse et généreuse.

Découper le fromage Tariflette en deux dans le sens de l'épaisseur. A faire juste à sa sortie de frigo pour éviter qu'il ne soit collant et fondant.  Le déposer sur vos pommes de terre.

facultatif: ajouter un verre de vin blanc sec.

Enfourner à four très chaud (220- 250°C)... Jusqu'à ce que le reblochon fonde et gratine en surface.

Déguster tant que c'est chaud !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis tombée sur ton site par hasard et j'en suis devenue fan, je le regarde tous les jours cherchant de nouvelles recettes pour faire plaisir à ma famille et mes amis surtout pendant le ramadan. Mais si je peux me permettre je suis une savoyarde pure souche et cuire les pommes de terre à l'eau pour une tartiflette c'est un sacrilège chez nous! Il faudrait les faire rôtir doucement dans une casserole pour qu'elle soit dorées une fois bien cuites on baisse le feu et on rajoute la reblochon qu'on laisse bien fondre! Et ça change tout!!<br /> Merci encore de nous donner pleins d'idées!!
Répondre
M
Bamys, merci d'avoir testé ma version qui est vraiment rapide. J'éspére que je n'ai pas causé de soucis de couple ;-) <br /> ça doit etre pas mal avec le bacon, je n'y avais jamais pensé.
Répondre
B
J'ai tenté ta recette (il faut dire que j'en revais depuis que j'avais aperçu la photo sur le blog) résultat ....Bagarre avec chéri pour finir !!! c'état excellent, j'ai mis du bacon en plus des lardons et miam !!!!
Répondre
Publicité