750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 août 2006

Massalé au poulet

massal_

!!! Invitez la Réunion à votre table !!!

Dans une cocotte, faire revenir des morceaux de poulet dans un peu d'huile + 2 à 3 oignons coupés très petits + sel + poivre + 3 à 4 feuilles de caloupilé (feuille de curry) + thym en branche.
Piler 5 ails + gingembre jusqu'à obtenir une pâte.
Couvrir et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes.

Ajouter 4 tomates concasées et poursuivre la cuisson à feu moyen 5 minutes.
Ajouter le massalé (vendu en magasins exotiques, sinon voici la préparation maison)

Ajouter 3 à 4 pommes de terre coupées en 4.

Bien mélanger, tourner le poulet pendant 5 minutes. Mouiller à hauteur avec 1 à 2 verres d'eau
Laisser mijoter à feu doux pendant 20 à 40 minutes.

Servir avec du riz ou des racines.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
...bokits !!! si tu pouvais dénicher une recette de pâte à bokit qui marche à tous les coups, je te bénirai chaque fois que j'en mangerai lol<br /> <br /> <br /> <br /> en guadeloupe ce sont des espèces de sandwichs de beignets frits plats qui sont fendus en deux et fourrés de chiquetaille de morue, thon ou poulet etc... c'est trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci en tout cas ton blog est magnifique
Répondre
C
bonsoir ta recette donne envi peux tu me dire stp ou je peux trouver les feuilles de currye metropole merci
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Ca fait envie tout ça... Ici dans cette recette qui me met l'eau à la bouche combien de cuillérées à soupe rases ou bombées de massalé mettez-vous, parce que sur le paquet de poudre massalé il n'y a rien d'écrit ?<br /> <br /> Amicalement<br /> Eliane
Répondre
M
Oui on en met dans le massalé, il suffit d'en ajouter comme la pomme de terre.
Répondre
K
Je te pique cete recette. On m'a parlé de papaye dans le massalé, qu'en pense tu ? je parle de papaye verte.
Répondre
Publicité